Carte des lactariums - ADLF

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

Carte des lactariums

Lactariums

POUR DONNER VOTRE LAIT EN TOUTE SECURITE
contactez le lactarium le plus proche de chez vous en cliquant sur les
points noirs de la carte


Lactarium de Lille Lactarium de Cherbourg Lactarium de Rennes Lactarium de Saint Brieuc Lactarium de Marmande Lactarium de Brest Lactarium de Mulhouse Lactarium de Poitiers Lactarium de Nantes Lactarium de Tours Lactarium d'Orléans Lactarium de Dijon Lactarium de Lyon Lactarium de Montpellier Lactarium d'Amiens Lactarium de Bordeaux Lactarium de Strasbourg Voir la carte des lactariums de la région Ile de France Lactarium Avranches-Granville Lactarium de Bayonne Lactarium de Caen Lactarium de Quimper Concarneau Lactarium de Limoges Lactarium de Metz Thionville Lactarium de Nancy Lactarium de Reims Lactarium de Creil


L'Association Des Lactariums de France
fondée le 8 mai 1981 à Paris
à pour but de promouvoir l'allaitement maternel, d'améliorer les conditions de collecte et de distribution ainsi que la qualité du lait humain en France.

ADLF
26 Bd Brune
75014 Paris







Les lactariums sont des banques de lait maternel dont la principale mission est de collecter, préparer, qualifier, traiter, conserver, délivrer et distribuer du lait humain.


Ils participent également à la promotion de l’allaitement maternel et du don de lait, à l’information et à l’accompagnement des mères et de leur nouveau-né.

Deux catégories de lactariums existent en France :

Les lactariums à usage intérieur (LUI)
 prenant en charge exclusivement les dons de lait personnalisés recueillis par une mère pour son propre enfant.
 A ce titre, leurs missions s’exercent uniquement au bénéfice des nouveau-nés hospitalisés dans l’établissement où est implanté le lactarium.

Les lactariums à usage intérieur et extérieur (LUIE)
 prenant en charge à la fois les dons de lait personnalisés et les dons de lait anonymes recueillis par une mère pour un autre enfant que le sien.
  Ainsi, leurs missions sont plus étendues que les premiers puisqu’ils assument également la collecte du surplus de lactation de donneuses volontaires à leur domicile et dans les hôpitaux en vue d’être traité puis distribué dans les différents établissements prenant en charge des prématurés.


Consultez la carte pour trouver un lactarium





 
Retourner au contenu | Retourner au menu